Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre expérience avec Schwoerer

par F.Lorenzini 20 Février 2014, 21:56 avis

Nous avons construit très récemment avec Schwoerer, notre maison a été livrée en Février 2013.

Tout d'abord, parlons des raisons de notre choix:

1. Le confort de construction : la maison est construite en 6 semaines. Tout s'enchaine parfaitement, on ressent une grande maitrise de l'équipe, une très bonne coordination. Nous avons été très peu impliqués, juste pour positionner l'emplacement des lumières. En résumé ce fut une construction sans soucis, et c'est exactement ce que nous recherchions.

2. La qualité : tous les retours d'expérience de propriétaires que nous avons rencontré ont été unanimes au niveau de la qualité de construction. Cela est probablement du au fait qu'une grande partie de la maison est préfabriquée en usine, même si toutes les finitions visibles sont réalisées sur place. Nous avons été également très satisfaits de la qualité. Même si quelques imperfections subsistent au moment de la remise des clés, Schwoerer repasse dans les 6 semaines pour tout corriger. Il faut aussi savoir que dans une maison Schwoerer, il n'y a pas de petites économies, même ce qui ne se voit pas est de très bonne facture.

3. Le confort dans la maison: l'étanchéité et l'isolation de la maison favorisent les économies d'énergie et apportent beaucoup de confort, bien sur en hiver, mais aussi en été. En effet la pompe à chaleur, rafraîchit l'air, mais aussi l'assèche, comme une climatisation. Une journée d'été, alors que la température était de 34 degré à l'ombre, l'air entrant dans la maison était à 17 degrés. La température dans la maison n'a pas dépassé 25 degrés, malgré des périodes de fortes canicules.

Parlons du prix. Il est vrai que le ticket d'entrée est assez élevé. Maintenant, il s'agit d'un contrat CCMI, d'une maison clé en main, aux performances énergétiques élevés, en ossature bois, et aux prestations générales élevés. Nous avons cherché les mêmes prestations localement (en haute savoie), et nous n'avons pas trouvé moins cher.

Pour être tout à fait objectif, parlons de deux contraintes de la construction d'une maison Schwoerer. Le contrat CCMI ne concerne que la maison, le futur propriétaire va donc devoir gérer la partie terrassement et maçonnerie en régie propre, ou avec un architecte (coûts supplémentaires). La maison arrive dans des semi-remorques, le terrain doit être suffisamment accessible.

Au final, nous sommes très satisfait de notre maison et nous ne regrettons pas notre choix. Nous garderons un très bon souvenir de notre projet de construction, dont deux moments mémorables, l'échantillonnage et le montage de la maison.

Notre expérience avec Schwoerer
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page